Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog familial autour de Toinou en Normandie. À destination de la famille éloignée géographiquement et qui veut des nouvelles.

22 Dec

Le château de Vaux le Vicomte

Publié par toinou  - Catégories :  #2013

La vie de roi, c'est pour moi : courir dans les grands espaces, seller les chevaux...

Le château de Vaux le Vicomte

Nous avons tout d'abord visité les écuries. Avec Nathalie qui me lisait les petites pancartes, j'ai tout appris des noms des carrosses.

Le château de Vaux le Vicomte
Le château de Vaux le Vicomte

J'ai eu droit à un tour de manège sur le carrousel.

Le château de Vaux le Vicomte

Puis, après avoir visité les jardins, espionné les carpes, couru dans les allées et observé toutes les statues, nous avons grimpé les marches du château.

Le château de Vaux le Vicomte
Le château de Vaux le Vicomte
Le château de Vaux le Vicomte

A l'intérieur, dans chaque pièce, nous avons vu un sapin différent, avec de petites scènes.

Maman testait son vieil appareil avec un nouveau patch pour booster la sensibilité, mais le grain persiste.

Le château de Vaux le Vicomte
Le château de Vaux le Vicomte

A la fin, pour tous les enfants, il y avait une gentille dame déguisée qui sortait de petits cadeaux d'une malle. J'ai eu droit à un cheval de tournois. Malheureusement sans cavalier. Le grand sapin trônait dans une salle pleine de miroirs, c'était très joli.

Le château de Vaux le Vicomte

A la fin de la visite, Maman a voulu aller voir le "gift shop" pour s'acheter un livre. Nathalie m'en a offert un sur les chevaliers.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog familial autour de Toinou en Normandie. À destination de la famille éloignée géographiquement et qui veut des nouvelles.